jeudi 28 janvier 2016

La belle africaine, ma dernière toile mixte

Ma dernière peinture sur toile mixte et acrylique 

 

Je continue dans ma période de peinture en technique mixte, c'est une technique que j'apprécie vraiment car elle me permet d'être dans la recherche créative avec le choix des matières pour les différentes textures, le choix des nuances et tonalités de couleurs, les textes à incruster dans la toile. C'est cette recherche artistique perpétuelle que j'adore, et qui me fait partir sur des idées ou des choix que je n'avais pas forcément prévu au départ.
Avec cette technique, le choix des couleurs et des nuances est essentielle car elle doit parfaitement s'associer à la matière pour justement la mettre en valeur, sous peine de ne plus voir apparaître la texture. Le texte ajouté apporte une touche de romantisme et d'ancien à cette toile, renforcée par des tons orangés et turquoise foncé, donnant cet aspect peinture à l'huile.




La belle africaine, toile figurative mixte à l'acrylique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire