mardi 26 janvier 2016

Créer une peinture avec une technique mixte

Peinture sur toile moderne technique mixte - Tableau abstrait 2016

Réaliser une peinture moderne avec une technique mixte

 

Quel intérêt d'allier plusieurs techniques ? 

 

Associer une ou plusieurs techniques différentes permet d'accentuer les effets de certaines parties de la toile et de les mettre en valeur ainsi le résultat sera moins fade, gagnera en contraste et votre peinture sortira de l'ordinaire.
Cela permet également d'obtenir de nouveaux mélanges et nuances qu'il est impossible d'avoir avec une seule technique.
L'intérêt est par ailleurs d'obtenir un style de peinture spécifique, unique et original qui ne ressemblera jamais à aucun autre tableau.
Avec plusieurs procédés, la toile sera aussi mieux conservée car elle sera composée de plusieurs couches.

Quels médiums associer ensemble ? 

 

Il est possible d'allier plusieurs médiums différents secs ou humides, à condition de respecter leur dilution et l'ordre dans lequel on les applique. Par exemple si l'on utilise de la peinture acrylique et de la peinture à l'huile, il est préférable d'appliquer en premier la peinture acrylique.
Si l'on applique un crayon pastel et de la peinture acrylique, il faut attendre que celle-si soit bien sèche avant de passer au pastel sec. Mais cela peut parfois s'avérer bénéfique car l'on peut obtenir un effet très esthétique et original.
D'autres nouvelles techniques d'intégration de texture permettent d'obtenir des rendus sublimes et uniques. Elles consistent à intégrer, par frottement, des matières supplémentaires telles que du sable, des franges ou bien à coller des matériaux divers (papier gaufré, à motif, à trou ...etc) sur votre œuvre d'art. Les moyens sont multiples et on arrive à des résultats exceptionnels.

Retrouvez  toutes les peintures utilisant le principe de technique dans la galerie de tableaux modernes mixte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire