jeudi 18 février 2016

Composition d'une peinture de bateau en technique mixte

Toile de paysage de mer figurative mixte


Pour cette toile, j'ai voulu recréer une atmosphère d’œuvre d'art ancienne en travaillant le fond de toile par succession de couches fines et translucides de teintes. J'ai apporté un aspect vernis et patiné au tableau en insistant au chiffon sur certaines textures plus épaisses. En associant de la pâte à la peinture acrylique, cela m'a permis d'obtenir un effet vieilli de cette peinture de bateau, et donne ainsi l'impression qu'elle vient d'un autre siècle.
J'ai également ajouté du contraste à la toile en accentuant en noir les contours du bateau, amenant ainsi de la profondeur et du mouvement à la toile. J'ai aussi fait en sorte d'assombrir la mer, pour donner de la dimension et du relief. Les vagues sont mises en valeur par les touches de pinceau noires et blanches, et la ligne d'horizon est également soulignée pour attirer l'attention du spectateur sur le coucher de soleil.


Toile n° 36 - figurative - technique mixte - 2016
Toile n° 36 - figurative - technique mixte - 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire