mardi 1 mars 2016

Métamorphose, peinture sur toile, huile et collage

Toile contemporaine réalisée en technique mixte


Je continue ma série de toiles en technique mixte avec cette peinture que j'ai nommée "Métamorphose". J'ai utilisé la technique du collage mais j'ai changé la peinture acrylique par de la peinture à l'huile pour apporter un effet de brillance supplémentaire et pouvoir travailler plus longtemps les nuances de couleur et les traits du visage.


Métamorphose, technique mixte, peinture à l'huile et collage - Février 2016
Métamorphose, technique mixte, peinture à l'huile et collage - Février 2016



La peinture à l'huile est un médium très intéressant pour cela car il met plus de temps à sécher que la peinture acrylique classique. Cela m'a permis d'apporter des retouches et de fignoler les yeux, le nez, la bouche, la peau et les teintes dégradées du visage. J'ai également réalisé l'arrière-plan dans une texture à base de collage et de peinture à l'huile pour obtenir un rendu ancien. Les teintes employées sont plutôt chaleureuses, douces et colorées, pour accentuer le portrait au centre du tableau, et harmoniser l'ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire